Philia SA Press

Ce sont des spécialistes reconnus du secteur qui dispensent la plupart des formations. Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, la formation ouverte par Philia SA (obtenir plus d’information) en collaboration avec Sup de Co Dakar est un parcours de qualité qui porte sur les réalités du marché pétrolier. Les experts du pétrole en Afrique attendaient vraiment cette formation Philia SA.

Philia SA : une entreprise engagée|Une relation équitable avec les pays partenaires

Philia SA est membre de plusieurs organisations caritatives ayant pour objectif la préservation et l'amélioration de la santé, de l'éducation et de l'environnement sur le continent africain. Depuis 2015, les cadres du continent peuvent obtenir un master 2 dans l'industrie pétrolière dans l'université créée par Philia. Le groupe entend devenir un allié de premier ordre pour l'Afrique pour les périodes à venir. Véritable pilier du développement de l'Afrique, l'exploitation croissante du pétrole est au cœur de la formation proposée aux jeunes cadres par la compagnie Philia SA.

C'est en Guinée que Philia SA puise le pétrole pour son exportation. Sa production constitue une importante source de revenus pour la région. La présence de la société est extrêmement étendue : Dakar ou Dubaï, entre autres. Philia SA a su intéresser différents spécialistes particulièrement expérimentés, à même de développer ses possibilités.

Un processus de production et de distribution complet

Philia SA, experte en négoce, a aussi depuis 2012 son propre comité d’étude sur le continent africain. À la pleine assimilation vient répondre l'apprentissage. La compagnie vient tout juste d’ouvrir un diplôme à Dakar au Sénégal. La société possède une excellente connaissance de tous les aspects de l'exploitation d'hydrocarbures. Au moment où Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la compagnie apparaissait comme l'expert de l'ensemble des points nécessaires à la commercialisation de produits pétroliers.

Lorsque la compagnie devient société commerciale en 2012, Philia SA se fonde bien entendu sur la qualité qui fait son excellence : un excellent savoir-faire dans le domaine qui lui appartient. La compagnie détient plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du pétrole. Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à chaque stade du commerce pétrolier.

À l'origine, une équipe d'exploration dans le golfe de Guinée

La région du golfe de Guinée représente la plus grande région productrice d'hydrocarbures de tout le continent africain, plus particulièrement pour ses énormes gisements sous-marins. Cela fait trois ans que Philia SA dispose d'un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration pétrolière en Afrique. Le but de la compagnie est d’investir dans plusieurs blocs d’extraction et de fabrication dans le golfe de Guinée. Grâce à pratiquement 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée est évidemment le lieu majeur pour un groupe comme Philia SA.

Nos articles